confinement

Logorallye Annie

Logorallye de verbes

Une fois de plus, nous voilà “punis” ! Nous sommes en semi liberté, privés du spectacle de l’ océan, éloignés de ceux que nous aimons, bref, Mis sous cloche !

Impossible de partir marcher à plus d’ un kilomètre de notre domicile, obligés de tourner en rond jusqu’à en avoir le tournis !
Mais cependant, il nous reste encore quelques plaisirs : dormir le plus tard possible pour que la matinée soit vite passée, chanter à tue tête sous la douche, terminer de lire et savourer le dernier roman qui nous reste… Après, il faudra faire ” click and collect”, puis, attestation bien remplie en poche, récupérer nos nouvelles lectures chez le caviste, commerce laissé ouvert car ” essentiel”, ou au bureau de tabac,  “essentiel” lui aussi, regarder la vitrine de la librairie… fermée car non “essentielle”, la pauvre ! Puis, revenir par le port pour admirer le coucher du soleil qui rougit et embrase tout l’ horizon.
Il fera frais tout à coup et il sera temps de rentrer pour regarder “questions pour un champion” tout en pédalant sur le vélo d’ appartement, puis prendre des nouvelles des autres prisonniers sur “messenger” ou par téléphone…
Voilà,encore une journée qui s’ achève…

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *