écrire

Logorallye Marie

Logorallye 10 mots, 10 verbes

« TCHOU TCHOU TCHOU » le son aigu du wagon réveilla Cécile. Il n’était que huit heures du matin, ce qui est tôt pour la jeune fille. Elle se leva, étira ses bras jusqu’à ce qu’ils touchent l’Univers, puis ouvrit sa fenêtre et ses volets. Elle regarda son jardin où il y avait Sacha, son chien qui se roulait par terre pour se gratter. Elle leva les yeux afin de regarder l’horizon de sa douce prairie dans laquelle elle a grandit, a apprit à marcher, a été la première fois punie, et veut vivre pour toujours ici. Derrière son jardin, en direction de la ville, il y a un étang avec régulièrement des canards qui chantent…Peut-on vraiment dire qu’ils chantent ? En tout cas après la promenade avec Sacha, elle se permet souvent un petit repos près de cette flaque d’eau.

Elle ferma sa fenêtre et descendit les escaliers pour aller dans la cuisine. Des débris de bouteilles de verres étaient posés sur le sol, elle les ramassa et remarqua qu’il y avait aussi des morceaux de miroir. Effectivement, en regardant le mur, son miroir préféré en forme de Lune était détruit. Elle savait que c’était à cause du monstre qui buvait tous les soirs, très tard avant de dormir sur le canapé, la télé allumée. Elle rougit de colère mais n’alla pas le voir. Elle commença le ménage pour se calmer : un coup de plumeau, la vaisselle, un peu de rangement et c’était déjà terminé.

Elle retourna dans sa chambre chercher ses affaires d’astrologie et s’installa à l’extérieur sur un emplacement qu’elle prend tous les jours. Ce jour là, il faisait beau, le soleil était présent et les nuages ne le dérangeaient pas. Un temps parfait pour étudier l’espace et les étoiles. Elle aimait les admirer, surtout le soir quand elle est seule, tranquille. Depuis toute petite, elle lisait des livres sur l’astronomie, regardait des documentaires. Son plus grand rêve est d’inventer un vaisseau spatial si puissant qu’il pourrait faire le tour entier de notre galaxie en quelques années. Pour l’instant elle se contente de garder toutes les images qu’elles trouvent dans ses ouvrages.

Les heures passent et le monstre partit au travail, il dit qu’il est plombier mais Cécile sait qu’il n’a pas de travail et gagne de l’argent en jouant au Poker dans la ville voisine. Elle voyait la voiture de son père partir jusqu’au lampadaire qui éclairait qu’un bout de la route. Cécile veut qu’il ne revienne jamais.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *