quiproquo-annie

Quiproquo, Annie

Bonjour,

je m’appelle Clarisse, j’ai 21 ans et je suis étudiante en fac des métiers du spectacle (non essentiels en ce moment) à Poitiers.
Il y a environ deux ans, il m’est arrivé une aventure « saugrenue » . Alors que je me promenais tranquillement dans le centre ville de Poitiers, que je ne demandais rien, j’ai été victime d’une méprise qui nous a fait rire après coup, mais qui m’a bien embarrassée. Je suis brune aux yeux noirs très vifs, j’ai les cheveux longs, je suis de petite taille et plutôt fluette comparée à mes frères et soeur Géants !
Bref, ce jour là, trois jeunes gens m’ont accostée et m’ont demandé si j’étais bien Pénélope Cruz, la comédienne !!! Plutôt flatteur mais quand même !
Un attroupement a commencé à se former, on me pressait de questions et on m’examinait sans vergogne… On me parlait en espagnol, me demandait des autographes, un grand dadais m’a même invitée à prendre un verre…
Je me sentais oppressée, presque menacée, j’étais l’attraction de la journée et je me demandais bien comment j’allais me sortir de là…
Plus je leur disais que je n’étais pas Pénélope, mais que j’étais en fac et bien française, moins on me croyait ! J’en avais les larmes aux yeux et me sentais très mal à l’aise. On m’interrogeait sur Almodovar et des gens dont je n’avais jamais entendu parler ! J’étais rouge comme une petite pivoine française et finalement pas rassurée.
Tout à coup, fendant le cercle, un grand gaillard, pas vraiment athlétique mais très grand et ma foi, pas mal du tout, est venu me porter secours et me sortir de cette situation . » Elle est en fac avec moi, laissez la tranquille, vous voyez bien qu’elle est plus jeune que Pénélope et plus petite ! »
Il m’a embarquée d’autorité, sous le bras et sauvée de ces fanatiques, qui, je les entendais disaient : » c’est peut être sa fille ou sa cousine à Pénélope… »
Nous en avons bien ri après et l’aventure ne s’est pas terminée là, puisque le grand Mathieu est devenu mon garde du corps attitré et bien plus car affinités !
Pour rire, il m’appelle parfois Pénélopé Cruz ! Autre hasard, ses parents habitent près de chez ma tata chérie !!!

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *