disparition

Deux exercices en un : disparition et rêve ou réalité ! Annie

Magda se réveille, grognon après une nuit alternant jolis rêves et cauchemars.
Elle débute sa nouvelle vie de retraitée dynamique et passionnée de jeux vidéos, elle a rendez vous ce matin avec José, son neveu de 22 ans, étudiant en informatique et créateur de jeux lui même. Ils ont toujours été  » connectés » et elle se verrait bien associée à son neveu et l’aider dans ses créations.
Elle se souvient du cauchemar de la nuit dernière, dans lequel elle apprenait la disparition de José et les recherches stériles de la police… Mais faisant abstraction de ses prémonitions, elle se prépare rapidement pour partir chez José. Enfourchant sa moto, elle se faufile au milieu des embouteillages de la capitale et arrive devant l’immeuble où vit son neveu.
A son arrivée, la gardienne et propriétaire se précipite pour l’accueillir et très inquiète, lui annonce que José a disparu depuis deux jours ! Personne ne sait où il est, la police a été avertie, mais a bien autre chose à régler… Il a pu partir en voyage sans avertir ses proches, mais Magda connaît son neveu, il l’ aurait averti et ne lui aurait pas fixé ce rendez-vous pour lui parler de sa dernière création : un jeu de pistes diabolique avec pièges, traquenards, oubliettes, égouts et passages souterrains…
Quelque chose cloche et Magda pense que son neveu est en danger. Peut-être un concurrent jaloux a t-il voulu l’évincer pour lui voler ses idées et ses brevets ? Peut être a t-il été enlevé, séquestré ?
Elle parvient à persuader la propriétaire de lui confier les clés pour inspecter l’appartement. Apparemment il ne manque rien, les vêtements sont à leur place, sacs de voyage et papiers aussi, affaires de toilette également.
L’appartement est propre comme d’habitude mais quelques affaires traînent sur les dossiers des chaises, la vaisselle pas lavée au fond de l’évier… tout lui évoque un départ précipité… Jamais ce grand maniaque de José ne serait parti sans ranger son studio !
Sur la table, bien en apparence, l’ordinateur ouvert et laissé en veille. Magda le remet en route et très vite, perçoit des cris dans le lointain : c’est bien la voix de José, son neveu qui appelle au secours ! Les appels proviennent de l’ordinateur, que se passe t-il donc là dedans ? José semble la voir car il prononce son prénom, il l’appelle anxieusement… Par contre, Magda ne voit pas où il se trouve !
– «José, mais où es tu passé ? Je t’entends mais je ne sais pas où tu es ? « 
« Magda, je suis au fond du gouffre, je suis tombé dans le piège du jeu que je viens de créer ! »
« Mais de quoi me parles tu ? On est en pleine science fiction, en plein délire !! »
« Magda, aide moi, il va falloir que tu fermes l’application située en haut à droite sur l’écran de l’ordinateur ! Je vais essayer de te guider à distance ! Il faut que tu me sortes de là ! »
Abasourdie, Magda se frotte les yeux, se demandant dans quel cauchemar elle se trouve ou si quelqu’un lui joue un mauvais tour…
Enfin, elle suit les directives de José, s’y reprend à plusieurs fois et après plusieurs tentatives, parvient à fermer la maudite application.
La porte d’entrée du studio s’ouvre brusquement pour laisser apparaître un José livide, cheveux en bataille, vêtements sales et chiffonnés… Mais d’où peut il sortir ?
 » José,mais où étais tu ? « 
 » Au fond du piège comme je te l’ai dit ! Une mauvaise manipulation probablement ! Tu m’as sorti de ce mauvais pas, merci Magda ! Deux jours enfermé là dedans, j’ai cru mourir ! »
Magda n’a pas tout compris ni tout suivi, mais ce qu’elle sait, c’est qu’elle va s’inscrire au club macramé ou tricot plutôt que risquer sa vie à créer des jeux vidéo avec son charmant neveu ! On ne sait jamais… une mauvaise manipulation est si vite arrivée…!

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *