vroum

Vroum l’abeille, Annie

Ma grande famille à rayures jaunes et moi, évoluons dans un cadre merveilleux, un tableau impressionniste, pointilliste et tout en butinant de ci de là, nous conversons, chantons et faisons nos monotones vocalises, ce qui nous aide beaucoup psychologiquement et nous donne de l’entrain ! Nous nous interpellons gaiement pour nous indiquer les meilleurs  » spots » où aller pomper notre nourriture. Oui, c’est vrai, nous sommes bruyantes et facilement repérables, mais également agiles et prestes à nous enfuir en cas de danger ! Nous ne piquons qu’en cas d’extrême urgence et seulement une fois.
Une lointaine cousine, Maya fut d’ailleurs célèbre dans sa jeunesse et fit une belle carrière artistique… heureusement pour elle, car côté butineuse, elle ne valait rien ! Trop cabotine, pas assez concentrée sur son siphonnage et trop fainéante pour voyager  allègrement de fleurs en fleurs.
Nous sommes des travailleuses, de vraies fourmis, toutes unies à la cause et au service de notre Reine et toutes adaptées au travail en ruches. C’est notre vocation ce travail d’équipe, c’est notre idéal de vie. Heureusement, depuis quelques années, l’humain s’est aperçu de notre valeur, notre utilité et de plus en plus de ronds points, jardins et autres parcs nous offrent des espaces « fleurs à abeilles », de réels et délicieux restaurants où nous pouvons exercer notre art !
Car récemment, nous avons souffert : trop de pesticides, trop de pollution ! Une épidémie a failli nous exterminer, nous tombions « comme des mouches » les unes après les autres ! Le miel est venu à manquer et comme toute denrée rare, il s’est vendu à prix d’or… La situation s’améliore, surtout depuis deux mois où la nature nous appartient complètement. Si certains sont au repos forcés et rongent leur frein, pour nous ce n’est pas le cas, le printemps étant bien en avance, nous butinons à fond, nous vous concoctons un nectar des plus purs, d’une finesse incomparable !

Vroum l’abeille repart après cette pause méritée…Bzzz,bzzz Bzzz!

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *