le fils noel

Le  » fils Noël », Annie

La neige n’ a pas cessé de tomber depuis ce matin du 24 Décembre, transformant peu à peu le paysage en une carte postale. Le jardin est d’ une pureté absolue, les bruits assourdis, feutrés. Ce sera un noël blanc pour Jade et Ambre, des jumelles ravissantes, inséparables et très électriques à ce moment de l’ année !
Elles passent leur temps à la fenêtre du salon, ne se lassant pas de ce décor féerique… Le feu crépite joyeusement dans la cheminée. La radio diffuse doucement des chants de Noël, le doux parfum du pain d’ épices qui cuit dans le four de la cuisine se répand dans toute la maison.
Maman s’ active aux fourneaux, papa descend à la cave, remonte de belles bouteilles, repart chercher des bûches, vérifie, redescend, remonte en sifflotant.
Le sapin magnifique, prêt depuis plusieurs jours, trône près d’ une des portes – fenêtres du salon, les chaussures de toute la famille déjà posées à son pied.
Les filles attendent le passage du père- Noël… Fébriles, ne tenant pas en place, elles passent d’ une pièce à l’ autre, commencent un coloriage, se poursuivent en riant. Tout à coup, tombe un flash spécial à la radio : « Le père Noël aurait été contaminé par Le Virus, lors d’ un dîner à L’ Élysée… Il ne pourra donc pas assurer sa permanence de Noël, livrer les commandes… Ses lutins, cas contacts, seront également en quarantaine ! »
 » C ‘est la cata ! » disent en chœur les jumelles (Elles ont cette particularité propre aux vrais jumeaux de penser et dire les mêmes choses en même temps).
Oublié le beau jardin enneigé ,oubliée la belle ambiance chaleureuse… Le Père Noël rattrapé par ce maudit virus !
« En plus, avec son gros ventre et vu son âge,il a peut- être du diabète, il est bon pour avoir des complications ! » s’écrie Ambre très au fait de l’ actualité et qui écoute toujours attentivement sa tata infirmière  lorsqu’ elle vient leur rendre visite.
Effarées, inquiètes, les deux fillettes, en larmes, courent se réfugier auprès de leur père qui va devoir improviser rapidement ! « Ne pleurez pas ! En cas de force majeure, des dispositions vont être prises et les livraisons assurées ! D’ ailleurs, le fils Noël a bien l’âge de remplacer son père ! »
Le soir venu, Ambre et Jade, rassurées et fatiguées par ces émotions, ne tardent pas à aller au lit,et s’ endorment aussitôt; très vite, leur sommeil se peuple de rêves… Des traîneaux tirés par des rennes magnifiques glissent sur le sol enneigé, des grelots tintinnabulant dans le silence de la nuit… Le  » fils Noël » d’ une élégance incroyable, l’ allure princière, sanglé dans le costume trop grand de son père a fait faire deux tours complets à son ceinturon autour de sa taille de guêpe. Les pans de sa veste rouge bordée de blanc se relèvent façon tutu de danseuse… Il est magnifique !
Il s’ adresse aux deux filles :  » vous avez été d’ une sagesse exemplaire, m’ ont dit vos grands parents de Saint-Palais-sur- mer ! Vous recevrez donc tous les cadeaux commandés dans votre gentille lettre ! Et en plus, vous aurez une surprise inattendue qui va vous ravir.. je n’ en dis pas plus ! »

Aux premières lueurs du jour, s’ éveillant en même temps, Ambre et Jade se précipitent au pied du sapin pour déballer leurs cadeaux, conformes à leurs souhait, tout y est ! Rien ne manque !
 » Merci fils Noël!, s’ écrient elles d’ une même voix !
Les parents s’ avancent pour s’ adresser à elles : » nous avons une grande nouvelle à vous annoncer » dit le papa.
Les petites, yeux écarquillés, attendent la suite, un peu déconcertées .
 » Voilà,dans quelques mois vous aurez une petite sœur ! nous attendions le jour de noël pour vous le dire ! »
 » Waouh ! Un bébé fille On pourra jouer avec Elle ? Et lui donner son biberon ? Et la promener ? Elle va s’ appeler comment ? »
Les questions fusent… la maman propose : » Nous avons pensé à Agathe, pour continuer notre collection de pierres précieuses, qu’ en pensez vous ? »
 » Super ! Ça c’ est un beau cadeau et c’ est vraiment le plus beau Noël de nos petites vies ! »
Ce Noël restera dans la mémoire de Jade et Ambre comme un moment magique dans un décor blanc immaculé, un moment de pur bonheur qui les accompagnera toute leur vie .

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *