suitcasz

Le jour de l’exode, Annie

Le jour de « l’exode », je serai vite prête ! Ma valise de cabine «-au cas où – sera déjà remplie de choses indispensables, vêtements chauds, vêtements légers, quelques affaires de toilette, un savon « qui fait tout », cheveux et corps, une brosse à dents classique, j’y rajouterai vite fait mes « médocs », ma tablette et son chargeur (dessus se trouvent des textes de l’atelier d’écriture à lire et relire, des photos de mes proches, autres souvenirs et secrets d’état !)

Je penserai aussi à ma « playlist » et les écouteurs : Queen, George Groban, Nilda Fernandez, Brel, Berger, Tina Turner, Génésis, Starmania, Pagny, Carmen, La Traviata, Don Juan…

J’allais oublier mon stylo plume et ses cartouches d’encre, deux crayons de papier, une gomme et un taille crayons , ainsi qu’un gros bloc notes à spirales, au cas où des idées saugrenues surviendraient dans mon cortex… !

Comme il restera de la place pour des livres, je vais devoir faire un choix cornélien. Ce sera « le prophète » de Khalil Gibran , pour une centième lecture, « mort à Venise », un Modiano, un de ses premiers titres au hasard, Delerme « la première gorgée de bière… » et « la sieste assassinée »,ce sont des recueils pas très épais, en tassant bien, tout devrait loger ! Au cas où il y aurait un petit « trou », je glisserai un Stéphane Zweig  ou un Kundéra…

Baskets aux pieds, tongs dans la valise ! Dans mon sac, mes papiers, passeport, carte vitale, carte bancaire, mon téléphone et son chargeur, un peu de monnaie, une barre de céréales pour ne pas mourir de faim (mon angoisse ), une gourde isotherme remplie de thé blanc « des neiges » de la compagnie coloniale et enfin, la petite boîte de thé elle-même !

Voilà, je suis prête pour « voyage en terres inconnues » !Qui vient avec moi ?

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *