reveil

Vous vous réveillez dans un lieu inconnu, Annie

C’est une sensation de creux à l’ estomac qui m’ a réveillée ainsi qu’ une très désagréable impression de froid et d’ humidité dans le dos…
Je regarde longuement autour de moi et ne reconnais pas cette chambre:sur ma gauche ,une masse :un grand lit défait,des draps blancs,une couverture en laine marron; le couvre lit a été roulé au bout du lit;plus loin,une armoire massive ,du même bois que le lit,du mobilier sombre et démodé .De la lumière filtrée par les volets clos ,essaie de se frayer un passage,et dessine des formes étranges au plafond.Sur ma droite,la peinture blanche  s’est écaillée et laisse apparaître la teinte bleue qui précédait .
J’essaie de relever la tête pour voir plus loin ,mais l’ effort est trop important ,je  renonce ; des barreaux  d’ un rose tendre m’ encerclent ,on m’ a placée
dans une petite cage!Me  voilà prisonnière,comme paralysée,incapable de me relever,dans une pièce étrangère ,dans une maison silencieuse inhabitée peut-être??
Au bout de ma cage,j’aperçois une peluche ,un  petit nounours beige,assis là,tranquille ,un enfant a dû l’ oublier …
Tout ce décor m’ est inconnu et me renvoie en même temps vaguement à quelque chose de déjà vu et qui  serait photographié dans ma mémoire…
Désemparée,Je commence  à vouloir gigoter  dans tous les sens et  me rends compte  que je porte un pyjama d’ une seule pièce,enveloppant aussi mes pieds!Un babygros!!Quelle histoire invraisemblable! Je me réveille  dans un endroit différent de celui où je me suis endormie hier et sans pouvoir bouger,et en babygros!Je vais crier,appeler,pour voir s’ il y a quelqu’un dans cet endroit,le son que je  parviens à émettre n’ est qu’ un vagissement de nourrisson,un petit cri de souris,qui suffit cependant à ce qu’ une jeune voix féminine enjouée,me réponde  d’ en bas: »j’arrive tout de suite! »
J’ entends un pas léger dans l’escalier,on pousse la porte et quelqu’ un se penche sur moi:Une très jeune femme ,que  je me souviens avoir vue sur des photos en noir et blanc et dont  le parfum doux et léger m’ enveloppe ,me dit
gaiement: »voilà,voilà! Tu vas avoir ton biberon! »Elle me soulève et de cette façon ,j ‘ ai une vue plus générale de la pièce,j’ en ai même le vertige  et le tournis ! »Tu es toute mouillée! Je vais te changer avant de te faire manger! »
Elle me tient facilement sur  un seul de ses avants  bras,Je l’ observe attentivement:  ses  cheveux sont  ondulés et retenus de chaque côté par des petits peignes en  écaille ,elle porte une jolie  robe fleurie,on doit être en été,;elle  ouvre un peu plus les volets et là,je la vois  mieux.
Quel âge peut elle avoir? 20 ans?Après un rapide calcul mental,en supposant que cette jeune femme soit ma mère,eh bien moi,je n’ ai pas encore trois mois ,je  dépends entièrement d’ elle,ce qui ne m’ empêche pas de cogiter et  d’ entrevoir tout ce qui m’ attend!!

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *