Un petit message pour vous informer des idées de l’école de théâtre. Bien-sûr, nous restons confiné -bien que je n’aime pas beaucoup le terme, je trouve qu’il sent la naphtaline- bref, nous ne sommes pas inactifs pour autant ! Alors, l’atelier d’écriture étant très productif et varié grâce à nos écrivants, depuis quelques jours, nous faisons le lien avec l’EHPAD de St Palais. En plus du confinement, les résidents souffrent de l’isolement du aux mesures d’hygiène.
Nous enregistrons les textes produits par nos auteurs, sur un petit fond musical, et les envoyons à l’EHPAD. Ainsi, à l’aide d’une tablette gérée par les soignants, chacun peut profiter d’un petit moment de lecture, paisible.
Chaque jour, je lis des textes et ceux qui me semblent « lisible » pour les résidents, je les enregistre. Et cela est possible, grâce au travail des écrivants que je tiens à remercier.
Ainsi, nous offrons quelques instants d' »évasion » à des papis et mamies, loin des leurs, un petit voyage dans l’imaginaire, conduit par la voix, la musique et les mots, vos mots.
A très bientôt,
Merci
Laurence
Add a Comment