Bonjour à tous,
nouvelle journée, nouvelle situation !
J’espère que vous allez bien en ces jours particuliers. Le pire n’est pas le confinement, le pire c’est d’être malade, alors prenez bien soin de vous !
SUJET N°13
« J’ai pour habitude de prendre mon petit déjeuner dans le bistrot en face de mon bureau : « Lumière du sud », journal régional pour lequel je suis reporter.
Depuis cinq jours, un homme s’assoit à la table juste en face de la mienne et prend le même petit déjeuner que moi. Il ne me parle pas. Il m’observe presque discrètement !
Ce matin, c’est décidé, je me lève et me dirige vers lui… »
Racontez la suite… Qui est ce personnage ? Que me veut-il ?
Je vous souhaite une belle journée, bonne écriture et à bientôt
Laurence
Pour envoyez vos textes, nouveau mail : contact@scenocean17.com (l’ancien fonctionne tjrs)
nouveau site : scenocean17.com encore en construction mais accessible, vous y trouverez des infos sur l’école de théâtre et les sujets d’atelier d’écriture !
rappel : Parce qu’il faut rester chez soi, parce que c’est vital, je vous propose des petits sujets d’écriture sympas afin de vous occuper et faire travailler vos méninges. Il n’y a pas de compétition, pas de récompense.
Pour les débutants, ou les plus jeunes, écrivez 10 lignes pour commencer, puis au fur et à mesure vous prendrez confiance et vous vous lâcherez.
Et pour aller plus loin, pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez, par le lien de ce blog, me faire parvenir vos écrits. Si vous voulez rester anonyme, choisissez un pseudo, il sera respecté. En acceptant de m’envoyer vos textes, vous acceptez qu’ils soient publiés sur le site de notre école de théâtre scenocean17.com – en construction, donc bientôt disponible. Sachez que nous envisageons également, sur ce site, de faire une rubrique « livre parlé ». Des comédiens de l’école de théâtre enregistreront des écrits pour ceux qui préfèrent l’audio mais aussi pour les malvoyants et non-voyants.
Je voudrais juste vous emmener dans des écrits positifs, orienter votre créativité vers des situations agréables, vous permettre de vous échapper mentalement de ce confinement.
Add a Comment