positive

Ce matin, être positif – Annie

Ce matin, ordre de Laurence : être POSITIF !

Premier point positif : Quelqu’un pense à nous tous les jours… Laurence ! »Et qu’est ce que je vais encore leur faire faire ? Plus trop d’idées moi! »

Deuxième : mon solde bancaire de fin de mois est très légèrement positif : pas de sortie, que des dépenses de première nécessité !

Troisième : Le prix de l’essence a bien baissé ! Mais on ne roule plus et j’ en aurais bien fait provision mais je me suis débarrassée de ma vieille baignoire l’ an dernier !

Quatrième : Le pèse personnes montre une flèche partant vers la droite… donc vers le POSITIF !

Mon vieux téléphone de secours, celui qui ne sert qu’à téléphoner, tient bien le coup malgré l’augmentation de son utilisation !

Chez certains… Je ne vise personne, l’ alcootest est fortement POSITIF !

Les tests de grossesse vont bientôt être positifs en grand nombre !

La courbe des prochains divorces monte en flèche : travail pour les avocats et coeurs solitaires à consoler sur le marché de Meetic ! Avis aux amateurs(trices) !

Nous avons du temps disponible pour prendre des nouvelles de nos amis au loin, de notre famille tout près mais qu’ on voit de loin en loin !
Nous nous échangeons des pensées, des idées essentielles, inhabituelles et c’ est précieux.

Comme on a fait du tri, du rangement et du ménage, on se sent bien, mission accomplie, travail bien fait et on a redécouvert des objets égarés, oubliés…que de cadeaux !
Le tri des vieilles photos a amené une séquence nostalgie et des souvenirs amusants.

Quel calme ! Seulement le chant des oiseaux, le chant des tondeuses aussi un peu… la nature est belle, l’air si pur, les jardins beaux à regarder, bien entretenus. Et on prend le temps d’ assister en direct à l’éclosion des roses !

Didier et Evelyne deviennent des champions de ping-pong!

Mon frère s’ exerce à être bientôt retraité et se dit qu’ il va falloir préparer ça sérieusement !

Mes neveux et nièces ont tous commencé des mini potagers et demandent des conseils à mamie qui est ravie!

On finit par être content d’ aller chez le médecin et d’ avoir ainsi une sortie, d’ autant que j’ ai pris rendez-vous pour les copines aussi…nous allons donc nous apercevoir, masquées,bottées, gantées, désinfectées… j’ en piaffe à l’ avance !

Ça a été l’ occasion de faire plus ample connaissance avec la petite épicière bio du centre ville, la seule à avoir des réserves de farine bio, levure etc… et d’en profiter pour lui acheter des cartes « à semer », pour les anniversaires des confinés !

L’attente, l’ impatience de se revoir, un jour de redécouvrir la liberté, les sorties de plus d’ une heure sans autorisation, les petits plaisirs de la vie (promenade sur la plage, glace chez Lopez, une sortie vélo, une sortie resto, un spectacle !!! Bon, ne nous emballons pas non plus!)

Les nouvelles recettes testées, ratées et passées inaperçues puisque personne pour les critiquer…

Finalement, le temps passe : pas levée avant neuf heures, bricolage, ménage, marche avec le toutou, lecture, les devoirs pour Laurence, le vélo d’ appartement en musique, les appels téléphoniques, les « bêtises » sur FaceBook, les blagues intello du beau frère,(qu’ on ne comprend pas tout de suite) et le soir la rerediffusiondes vieux films avec Louis de Funès… cette petite plaisanterie peut durer encore et encore, mais qu’ est ce qu’ on va l’ apprécier notre liberté retrouvée !

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *