ET SI ON ECRIVAIT

Et si on écrivait N°11 C’EST LES VACANCES !

Bonjour, 

après la neige, voici le soleil, le retour ! Alors, aujourd’hui, nous allons parler de vacances, mais bien-sûr, des vacances pas comme les autres ! Vous aurez deux sujets au choix, ou les deux, pourquoi pas !?

SUJET N° 11

C’est les vacances, enfin ! Mes valises sont bouclées, l’appartement est propre et rangé, il ne reste plus qu’à charger la voiture. Je pars 15 jours en montagne, seul, loin du tumulte de la ville, perdu dans les estives, dans un gîte en pierres sèches, en autonomie totale : se ressourcer, ouvrir mes sens, marcher, oublier, entrer dans le silence…

  • 1)  racontez cette expérience en montagne.
  • 2) au moment de partir, rien ne se passe comme prévu : histoire cauchemardesque ou comique ?

A vos plumes

Passez une belle journée

Laurence

Ps : vous pouvez adresser vos textes à : lauraguet17@gmail.com

rappel : Parce qu’il faut rester chez soi, parce que c’est vital, je vous propose des petits sujets d’écriture sympas afin de vous occuper et faire travailler vos méninges. Il n’y a pas de compétition, pas de récompense.

Pour les débutants, ou les plus jeunes, écrivez 10 lignes pour commencer, puis au fur et à mesure vous prendrez confiance et vous vous lâcherez. 

Et pour aller plus loin, pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez, par le lien de ce blog, me faire parvenir vos écrits. Si vous voulez rester anonyme, choisissez un pseudo, il sera respecté. En acceptant de m’envoyer vos textes, vous acceptez qu’ils soient publiés sur le site de notre école de théâtre scenocean17.com – en construction, donc bientôt disponible. Sachez que nous envisageons également, sur ce site, de faire une rubrique « livre parlé ». Des comédiens de l’école de théâtre enregistreront des écrits pour ceux qui préfèrent l’audio mais aussi pour les malvoyants et non-voyants.

Je voudrais juste vous emmener dans des écrits positifs, orienter votre créativité vers des situations agréables, vous permettre de vous échapper mentalement de ce confinement.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *